• "Pitch de vente": Vocabulaire multimédia et électronique, concision et clarté de l'explication du projet, plan et images pour soutenir la présentation

 

  • Précision du geste transformateur: qualité de l'exploitation des matériaux et techniques choisies par chaque équipe (arts plastiques et/ou numériques)

 

  • Installation: occupation intéressante de l'espace (décorations, affiches et indications, mobilier, ambiance visuelle et sonore, etc.)

 

  • Qualité du journal de bord capacité à tenir compte de son processus de création et à manoeuvrer avec son propre échéancier (voir les éléments nommés ci-dessus)

 

  • Interactivité: intégration naturelle et efficace d'éléments qui feront intéragir le spectateur

 

CRITÈRES D'ÉVALUATION

Anne Lagacé et Gabrielle Sigmen

La Boîte Interactive

Ces deux jeunes femmes fonceuses et co-fondatrices de l'agence La Boîte Interactive, présenteront le milieu novateur et actuel des médias interactifs.

 

S'étant rencontrées lors du Baccalauréat en médias interactifs à l'UQAM, elles seront à même de présenter le processus de création ainsi que les opportunités d'études et de carrière de ce milieu plein de défis!

 

Ressources

Exemples de projets intéressants

Projet 3
  • Présentation de la nouvelle thématique

  • Inspiration et vidéos en ligne commentés

ÉCHÉANCIER

JEU

4 FEV

SCIMATIC

ARTS

LUN

8 FEV

MAR

9 FEV

  • Terminer la documentation photo/vidéo du projet précédent

  • Portfolio web (voir la séquence ChallengeU)

  • Formation des équipes et attribution des thèmes

  • Présentation de la conférence du 11 fév.

  • Présentation du journal de bord numérique

  • Démonstration technique du MakeyMakey

  • Expérimentation avec le MM

  • Faire sa première entrée au JDB.

JEU

11 FEV

  • Conférence en classe 

MAR

16 FEV

  • Tableau d'idées en lien avec la thématique/contrainte choisie

  • Développer le concept du projet, en équipe

  • Penser à des possibilités de lieux à investir

MER

17 FEV

MER

17 FEV

 

  • Expérimentation avec le MM (suite)

  • Visiter les lieux possibles et documenter le lieu choisi.

    • caractéristiques

    • mesures

    • matériaux et revêtements

    • contraintes et limitations

    • photos annotées


 

JEU

18 FEV

 

  • Création du JDB

  • Démarrer l'échéancier personnel


 

Échéancier autogéré et expliqué

dans un journal de bord / blog d'équipe.

MAR

31 MAI

 

  • Participation à l'exposition SciMaTIC


 

Projet interdisciplinaire
SciMaTIC + Arts numériques

PROPOSITION DE CRÉATION

Dans ce projet interdisciplinaire l'élève devra investir un espace du Collège et créer une expérience intéractive pour le spectateur. Des éléments artistique visuels et sonores seront intégrés, actionnés et animés grâce à des connexions et branchements électroniques.

JOURNAL

DE BORD

À tous les cours  ET toutes les rencontres, une entrée doit être réalisée dans le journal de bord.

Contenu:

  • Date / Heure

  • Participants (et autres ressources?)

  • Objectif / Réalisations

  • Photo du jour commentée

  • Prochains défis et/ou échéancier.

1/3

PDF DU DIAPORAMA ICI

Enseignante en Arts Plastiques et Multimédia

 

Diplômée en arts visuels et médiatiques et photographe de profession, j'ai travaillé autant auprès de jeunes adultes raccrocheurs que d'adolescents provenant du programme international et d'écoles privées réputées.

 

Passionnée des approches multimédias et interdisciplinaires, les arts visuels sont pour moi une manière d'appréhender le monde et d'engager la discussion sur les paradigmes d'aujourd'hui.

 

Globetrotteuse et coordonnatrice de nombreux projets pédago-artistiques à travers les Amériques, je désire mettre en contact des gens de cultures et réalités très différentes grâce aux arts. 

 à propos de...
AUDREY-ANNE ROSS
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • challengeu-star-150x150

Contacter votre enseignante via TEAMS

© 2015-2020, Audrey-Anne Ross, Collège Sainte-Anne